Petite Salamandre 10 : La Loutre comme un poisson dans l’eau

Couverture de La Petite Salamandre n°10

la Petite Salamandre
n° 10
Février - Mars 2017
Feuilletage

Sommaire
de la revue

C’est la fin de l’hiver, au bord de la rivière. Tout est calme ce soir. Tiens… une longue silhouette brune se faufile entre les rochers. Souple et silencieuse, voici la loutre. A petits bonds, elle longe la rive boueuse et s’approche de l’eau. L’eau, c’est son domaine ! La loutre nage dans les rivières, les étangs, les ruisseaux, les marais… mais elle n’apprécie que les eaux très propres. La Petite Salamandre t’embarque avec elle. Allez, à l’eau !

Téquitoi ? Comme tous les jours, Sam la petite salamandre part explorer la nature. Ce soir, elle monte dans un arbre pour regarder le soleil se coucher et la forêt s’endormir. Tout à coup, en escaladant le tronc, elle tombe nez à nez avec… deux grandes billes noires…

Jeux Labyrinthe, devinettes, coloriage magique, différences, cherche et trouve… Plein de jeux pour découvrir la nature !

Dossier Loutre Avec son corps tout en long, son épaisse fourrure et ses pattes palmées, la loutre est taillée pour la nage, et en toutes saisons ! Partons sur les traces de cette acrobate des rivières et de ses loutrons, champions de natation.

Ma p’tite planète Gloutons mange-papiers

Les p’tits cuistots Mousse rouge et son nuage

Les p’tits bricolos P’tites prairies

Les p’tits plaisirs Découvre plein de p’tits plaisirs d’hiver : surprendre la grenouille au bord de la mare, écouter les grêlons qui tombent, guetter le retour des hirondelles…

L'histoire Pourquoi les sapins gardent leurs feuilles en hiver

Nous on aime Notre sélection de livres, films et applications

Les gagnants La liste des gagnants du concours Mésange

P’tite Poste Le courrier des lecteurs