Il s'est juré de trouver le loup dans une vallée sauvage… et d’en faire un film pour le cinéma. Extraits du livre que La Salamandre vous propose en complément du long-métrage La vallée des loups.
« Franchement, j’ai de la peine à croire qu’il aurait évité une vallée si idéale. On y trouve beaucoup de cerfs, des bouquetins aussi. C’est un secteur que l’homme n’habite pas, partiellement couvert de forêts inexploitées et riches en cachettes. Je ne vais pas vous en dire davantage parce que je n’ai pas envie qu’on la reconnaisse, ma belle et sauvage vallée. Un endroit aussi pur, c’est devenu si rare de nos jours.
Le loup est partout. Dans nos consciences, dans nos rêves, dans nos contes, c’est le sauvage par excellence. Le sauvage qui fascine et qui fait peur. D’ailleurs, la bête ne laisse personne indifférent.
On l’adule naïvement, on la déteste cordialement. Pourtant le loup n’est ni méchant, ni gentil, ni malintentionné, ni spécialement bienveillant. Il est loup tout simplement, partout mais aussi nulle part. Omniprésent dans nos représentations… mais insaisissable dans la nature. Comment savoir où il se cache ?
Les semaines succèdent aux semaines. Avec le temps qui passe, je prends conscience de la difficulté du but que je me suis fixé. Espérer une rencontre, c’est un peu comme chercher une aiguille dans une botte de foin. C’est le moment de tous les rêves, de tous les possibles, mais aussi de mes premiers doutes…»
Voir la bande-annonce du film «La vallée des loups».
Pour commenter sans créer de compte, il vous suffit de cliquer dans la case « nom » puis de cocher la case « je préfère publier en tant qu’invité ».