Au sol, le merle sautille, farfouille partout, gratte les feuilles mortes bruyamment… Tout à coup, il s’arrête et écoute en penchant la tête : il a repéré une proie ! Soudain, toc ! il pique du bec et saisit son déjeuner. Miam !
À table !
Le merle mange de tout, avec une préférence pour les petites bêtes : vers de terre, chenilles, larves, araignées… Il aime aussi les fruits. Et il débarrasse le jardin des escargots et des limaces qui grignotent le potager. Merci !
Jolis concerts
Au printemps, tu peux écouter le mâle chanter, perché en hauteur. Son chant est varié et mélodieux, avec des notes flûtées et des gazouillis. Il chante mieux que ses voisins du jardin : la mésange, le rouge-gorge ou le moineau.
Bons bains
Toute l’année, il adore se baigner dans la coupelle d’eau du jardin. Là, il barbote, nettoie ses belles plumes, puis se secoue bien. Il en profite aussi pour boire. Après le bain, il se sèche au soleil.
Pour commenter sans créer de compte, il vous suffit de cliquer dans la case « nom » puis de cocher la case « je préfère publier en tant qu’invité ».