Semer des graines nectarifères pour sensibiliser à la protection de la biodiversité

Pour la 5ᵉ année consécutive, l'association Agir pour l’Environnement anime son opération Zone de Bzzz en mettant à la disposition des écoles qui le souhaitent des packs de graines de fleurs nectarifères, un livret pédagogique et des fiches pratiques pour semer des Zones de Bzzz.

Avatar de Vanessa Grémaux
    • Cycle 1 - MS
    • Cycle 1 - GS
  • Domaines : Explorer le monde
  • Lieu : Cour de l’école - Parc - Forêt - Jardin

Aidez les insects pollinisateurs grâce à des Zones de Bzzz!

En 30 ans, près de 80% des insectes auraient disparu. Or ils sont essentiels à l'équilibre de nos écosystèmes et sans eux les plantes ne peuvent plus se reproduire et donner des fruits et des légumes. Créer des espaces fleuris nectarifères exempts de pesticides est un moyen d’agir en faveur des insectes pollinisateurs en leur offrant nourriture et habitat. L'association Agir pour l'Environnement met à la disposition des écoles ces packs pour semer des Zones de Bzzz.

Apprendre quelles fleurs nectarifères font le bonheur des pollinisateurs, faire le pari d’utiliser des graines biologiques et reproductibles… cette action concrète permet tout à la fois de sensibiliser et de faire le bonheur des pollinisateurs dont la survie est menacée par l'usage des insecticides, le réchauffement climatique ou encore la pollution.

Informations pratiques pour participer à l'action :

• Pour créer votre Zone de Bzzz c'est par ici
  • Pour plus d’informations sur la philosophie du projet Zone de Bzzz, rendez-vous sur la page dédiée de l’association

Les commentaires sont fermés.