Punaise, les gendarmes !

© Pixabay

Le nouveau numéro de la Petite Salamandre est consacré au gendarme. l'occasion parfaite pour emmener les enfants dans le jardin a la recherche de la célèbre punaise rouge et noire.

Avatar de Julien Perrot

Publié par

La petite salamandre est arrivée dans la boite à lettre ce matin. Au programme ? Le gendarme, un des insectes les plus connus.

Cet insecte rouge et noir est immanquable, cependant tout le monde ne sait pas que c'est une punaise. C'est même une des plus répandue chez nous. Le gendarme n'est ceci dit pas une punaise comme les autres. Il ne sent pas mauvais comme les autres punaises. Il n'en a pas besoin, son déguisement rouge et noir suffit à envoyer le message a ses potentiels prédateurs "je suis venimeux".

Comment trouver des gendarmes dans votre jardin ? Attendez le soleil et cherchez au pied des arbres. Ces animaux à sang froid ont besoin de se réchauffer au soleil avant de s'activer.

Vous verrez surement certains gendarmes collés deux à deux, ils sont en fait en train de se reproduire. La femelle va ensuite pondre un œuf d'un millimètre. Celui-ci donnera une larve toute rouge de 2 mm qui va progressivement muer pour prendre son apparence adulte.

Découvrez pourquoi les autres punaises puent.

Faites découvrir le gendarme et d'autres animaux à vos enfants de 4 à 7 ans en les abonnant à la Petite Salamandre.

La Petite Salamandre aiguise la curiosité des enfants de 4 à 7 ans. Elle leur propose d’observer, écouter, toucher la nature pour de vrai et à deux pas de la maison. Émerveillement garanti! La Petite Salamandre les accompagne aussi dans l’acquisition de leurs compétences et respecte le rythme de leurs apprentissages : psychomotricité, lecture, construction d’un savoir...

Articles sur le même sujet

Réagir

Pour commenter sans créer de compte, il vous suffit de cliquer dans la case « nom » puis de cocher la case « je préfère publier en tant qu’invité ».