Première solution tu peux creuser une mare ! Pour cela rien de plus simple, il suffit de suivre les conseils de cette fiche pratique réalisée par l’ASPAS (ASSOCIATION POUR LA PROTECTION DES ANIMAUX SAUVAGES)
Deuxième solution, tu peux participer à la fête des mares du 3 au 11 juin 2017, plus d’une centaine de manifestations autour des mares. Pour plus d’info, c'est par ici !
Troisième solution, participer à Fréquence Grenouille, une manifestation organisée tous les ans par le réseau des Conservatoires d’espaces naturels du 1
ermars au 31 mai partout en France. 500 animations sont proposées : sorties terrain diurnes, nocturnes, aménagements de crapauducs, conférences, diaporamas, expositions, ateliers pédagogiques….
Quatrième solution, tu peux contacter des associations qui luttent pour la protection des amphibiens comme l’association Bien vivre à Ligny-sur-Canche qui se mobilise chaque année pour préserver les amphibiens de son village notamment avec des actions pour les protéger du trafic routier.
Pour tous ceux qui vivent en Suisse, mettez-vous en relation avec le centre de coordination pour la protection des amphibiens et reptiles de Suisse. Il met en place de nombreuses actions dont des solutions faune-trafic pour aider les amphibiens à contourner les routes.
Et n’oubliez pas de regarder régulièrement sur le site de Pro Natura qui propose des sorties ou activités autour des amphibiens.
Pour commenter sans créer de compte, il vous suffit de cliquer dans la case « nom » puis de cocher la case « je préfère publier en tant qu’invité ».