Terrain de chasse
Jamais très loin de l’homme, il fréquente les jardins, s’aventure dans les villages et parfois les parcs urbains. Il raffole des bestioles qui viennent dévorer les potagers la nuit. Les jardiniers lui disent merci !
Plan de chasse
Il a ses habitudes et, chaque nuit, parcourt son territoire de chasse. Il longe une haie, emprunte un petit couloir creusé dans les herbes hautes, rejoint un potager…Il trottine ainsi sur environ 2 km.
Super-technique
Pour chasser, il avance en zigzag et enfonce son museau dans les touffes d’herbes. Il est capable de sentir des proies enfouies à 3 cm de profondeur et d’entendre un ver de terre se déplacer dans le sol. Il le mange alors comme un spaghetti !
Sorties risquées
Avant l’hiver, le hérisson doit atteindre le poids minimal de 450 g, car il peut perdre 2 g par jour durant l’hibernation. Alors, il n’hésite pas à ajouter des fruits à son menu et à chasser parfois la journée… à ses risques et périls !
Pour commenter sans créer de compte, il vous suffit de cliquer dans la case « nom » puis de cocher la case « je préfère publier en tant qu’invité ».