L’abri du castor, c’est la hutte ! Faite de branches entrecroisées, elle est placée sur l’eau, et repose sur un solide tas de boue et de pierres. L’entrée secrète se trouve sous l’eau. À l’intérieur, il fait sombre mais chaud.
Tout confort
Une plateforme accueille les castors qui arrivent à la nage. Là, ils secouent leur fourrure trempée. Puis ils montent jusqu’à la chambre tapissée d’herbe, où la famille peut dormir au sec.
Famille de bûcherons
Monsieur et madame Castor restent unis toute la vie. Ils habitent avec les 2 jeunes de l’année passée et les 3 petits derniers. Les grands participent à l’éducation des bébés, pour en faire de vrais bûcherons.
Petits rongeurs nageurs
Les petits castors restent 1 mois à l’abri. Puis c’est la grande sortie : à l’eau ! Ils apprennent vite à nager et jouent beaucoup. Leur mère les allaite encore, mais les petits rongeurs mangent déjà des feuilles, comme leurs parents !
BAVARDAGES
Grognements, cris aigus, sifflements… Chez les castors, on papote beaucoup !
Pour commenter sans créer de compte, il vous suffit de cliquer dans la case « nom » puis de cocher la case « je préfère publier en tant qu’invité ».