Et si on plantait partout où c’est possible ? Et si on cultivait ensemble ? Et si on partageait les récoltes ? Avec des si, on referait le monde…
Alors fais comme moi, Myrtille, n’attends plus, agis !
C’est tout simple, il suffit de rejoindre le mouvement citoyen qui grandit à travers le monde entier : les Incroyables Comestibles !
Partout en France, en Suisse mais aussi dans les autres pays d'Europeet aux États-Unis, tu peux voir des petites pancartes « Nourriture à partager » qui fleurissent dans les zones urbaines.
Le principe est simple. Les habitants de villages et de villes investissent les espaces publics ou particuliers à disposition avec un seul mot d’ordre : on plante, on arrose, on partage. Des jardinières devant ta maison, des ronds-points, des espaces verts… : tous les endroits sont bons.
Il faut semer une petite graine ou un plant qui deviendra une tomate, un concombre, une salade, une fraise… La récolte est disponible pour tout le monde en libre service gratuitement !
Un véritable retour aux sources, à la terre, à la solidarité , au vivre ensemble, et à notre environnement. Moi, j’ai planté des poireaux, et toi ?
Incredible edible !
Le mouvement est né en 2008, en Angleterre, dans la ville de Todmorden grâce à deux femmes. Depuis, la ville entière a été convaincue et est devenue autosuffisante pour son alimentation !
La planète conquise
Les initiatives naissent sur tousles continents : on peut suivre la green route des Incroyables Comestibles.
Pour commenter sans créer de compte, il vous suffit de cliquer dans la case « nom » puis de cocher la case « je préfère publier en tant qu’invité ».