Le blaireau a l’air d’un gros pataud malgré sa fine tête rayée de noir et blanc. Mais il est costaud et dégourdi. Un champion pour creuser des galeries !
Monsieur Muscles
Corps allongé tout en muscles, ventre rond. En général le blaireau marche ou trotte, mais il peut courir, grimper sur un petit tronc penché et même nager si besoin.
Double doudoune
Fourrure de poils longs et épais sur le dos. Couche de duvet chaud au-dessous. Les poils se hérissent en cas de danger.
Masque noir
Tête blanche, fine et allongée. Deux larges rayures noires masquent les yeux et les oreilles.
Mini-queue
Petite queue touffue qui abrite des glandes à odeur. Les blaireaux se frottent avec leurs derrières pour mêler leurs odeurs et se reconnaître.
Courtes pattes
Robustes, ses pattes ont 5 doigts équipés de griffes très solides, plus longues aux pattes avant pour creuser et se défendre en cas d’attaque.
Museau mobile
Bout du museau et truffe remuent quand il flaire.
Qu’est-ce que tu dis ? Les blaireaux ont plein de façons de communiquer : ils reniflent, chevrotent, couinent, hurlent, grognent, gémissent, sifflent et… ronronnent !
Question repérage
Le blaireau sent parfaitement les odeurs et entend très bien. Il y voit mal de loin mais se repère bien dans l’obscurité.
Pour commenter sans créer de compte, il vous suffit de cliquer dans la case « nom » puis de cocher la case « je préfère publier en tant qu’invité ».