Début juin, les femelles donnent naissance à 3 ou 4 marmottons. Sans poils et quasiment aveugles, ils sont fragiles. Mais ils apprennent vite à faire comme les grands… Regarde notre album photo !
Exploration
Après un mois passé au chaud dans le terrier, les petits sortent le bout de leur museau. Les premiers jours, ils ne s’éloignent pas. Mais, en quelques semaines, ils découvrent une grande partie de notre territoire !
C’est la récré
Entre juillet et août, les jeunes s’amusent, se bagarrent, font des roulés-boulés… Dressés sur leurs pattes arrière, ils se tiennent les épaules : le premier qui fait tomber l’autre a gagné !
Une grande famille
On vit toutes ensemble, parents et enfants des deux portées précédentes. Parfois, on peut être plus de 20 dans le même terrier ! Pour resserrer les liens, on adore se nettoyer les unes les autres et se faire plein de câlins.
Vive l’été !
On sort du terrier uniquement la journée. Et s’il ne pleut pas ! Tout le monde fait la sieste allongé sur un rocher bien chaud. Et, entre deux bains de soleil, on grignote des fleurs !
Pour commenter sans créer de compte, il vous suffit de cliquer dans la case « nom » puis de cocher la case « je préfère publier en tant qu’invité ».