Je suis un gros dormeur. Je dors 18 heures par jour ! Passer 4 heures à rechercher de la nourriture, ça me suffit. Alors, je passe la majorité de mon temps dans l’un de mes nids douillets à dormir ou à faire ma toilette.
Tu as combien de nids ?
7 ! Tas de feuilles, abri de branches ou de racines, terrier… et j’en change environ tous les 12 jours.
Tu es plutôt pluie ou canicule ?
Pluie. Je crains la sécheresse. Ma solution en cas de canicule : dormir ! Je creuse un petit tunnel de 1 m de long ou j’emprunte le terrier d’un lapin. Là, au frais, je dors des semaines durant, jusqu’au retour de la pluie et… des insectes !
Ton truc contre le froid piquant ?
Dormir, évidemment ! J’entasse des feuilles mortes, me glisse dedans et fait des roulades pour former une chambre bien isolée.
Tu dors beaucoup ?
Tout l'hiver ! J'hiverne et je me réveille une fois par semaine ! Je compte beaucoup sur mes réserves de gras. Pendant l’hivernation (novembre à mars), je perds jusqu’à la moitié de mon poids.
Pour commenter sans créer de compte, il vous suffit de cliquer dans la case « nom » puis de cocher la case « je préfère publier en tant qu’invité ».