C'est l'exercice classique de l'appui renversé, à la différence qu'on ne le pratique pas contre un mur, mais contre un arbre. On entraine ainsi la force, la tension du corps et l'équilibre.
Cet exercice a déjà été introduit par l’enseignant pendant les leçons de sport : les enfants savent comment ils peuvent soutenir et assurer les personnes pour monter, pour rester à la verticale, et pour redescendre.
Installation :
*Sous un grand arbre, préparez un « rembourrage » fait de mousse*, d’une surface d’environ 50 x 50 cm.
Testez avec un enfant si on peut facilement faire le poirier ou un appui tendu renversé contre cet arbre. Sinon, préparez le matelas de mousse sous un autre arbre.
Déroulement : Avec l'aide de deux membres de l'équipe, un à droite l’autre à gauche, chaque enfant, tenu au niveau des cuisses, fait le poirier ou un appui renversé contre l'arbre.
Trucs et astuces
Evaluation et points: les enfants reçoivent par course / saut / tâche réalisé un élément naturel (caillou, cône, bâton). Qui a récolté le plus de points à la fin du Parcours Vita? Qui en a reçu davantage que la dernière fois?
Organisation : Après environ cinq minutes, faites retentir un signal, les équipes changent de poste.
Pour commenter sans créer de compte, il vous suffit de cliquer dans la case « nom » puis de cocher la case « je préfère publier en tant qu’invité ».