Les enfants avancent à la force de leurs bras jusqu‘à une clochette, aller et retour.
Installation :
Cherchez un arbre avec une branche robuste. La hauteur de la branche est telle que le plus grand des membres de votre groupe peut tout juste la toucher lorsqu’il se met sur la pointe des pieds. Suspendu à cette branche, chaque membre doit pouvoir avancer à la force de ses bras. Demandez à l’enseignant de se suspendre à la branche pour tester sa robustesse : si la branche n’est pas assez forte, cherchez-en une autre. Fixez à cette branche une cloche ou une clochette, éloignée d’environ 2 m du tronc d'arbre.
Déroulement : Un enfant se suspend à la branche, à côté du tronc d'arbre. Il touche le tronc d'arbre avec une main, puis avance à la force de ses bras jusqu'à la cloche, fait tinter la cloche, revient au tronc d'arbre et le touche d’une main.
Variante : Les enfants se cherchent une branche qui touche d’un côté par terre et qui est de l’autre côté bien en hauteur. Ils avancent à la force des bras jusqu‘au tronc. Qui ose, peut grimper sur la branche.
Pour commenter sans créer de compte, il vous suffit de cliquer dans la case « nom » puis de cocher la case « je préfère publier en tant qu’invité ».