Parmi tous les oiseaux les plus communs qui fréquentent la mangeoire, les plus semblables sont la mésange nonnette et la fauvette à tête noire. Découvrez ce qui les différencie.
Un oiseau gris avec une calotte noire sur la tête vient picorer des graines dans la mangeoire, surement une mésange nonnette ! N'en soyez pas si sûr, cela peut être une fauvette à tête noire. Ces deux passereaux ont presque le même plumage, mais avec un peu d'observation et d'entrainement on peut remarquer quelques détails qui ne trompent pas. C'est notamment le cas au niveau du bec ou de la gorge.
Comment différencier la fauvette à tête noire de la mésange nonnette ?
De la mer aux sommets des montagnes en passant par les champs ou les villes, faites connaissance avec les oiseaux qui volent, nichent ou migrent près de chez vous. Grâce à ce livre pratique, menez l’enquête et retrouvez le propriétaire du nid, des oeufs ou des plumes observés en balade ou dans un coin du jardin.
Pour commenter sans créer de compte, il vous suffit de cliquer dans la case « nom » puis de cocher la case « je préfère publier en tant qu’invité ».