Le raton-laveur est arrivé en Europe avec les GI américains qui les ont abandonnés après la guerre froide. Celui se plait beaucoup dans les forêts humides où il trouve facilement des abris et de quoi se nourrir. Le chien viverrin est moins connu. Déifié au Japon sous la forme du tanuki, il n'a pas pu jouir ce statut mythologique en Europe. Il y a été élevé dans de nombreux pays de l'est pour sa fourrure. C'est ainsi que certains se sont échappés. Aujourd'hui il y en a beaucoup en Allemagne et on l'observe occasionnellement en Suisse et dans l'est de la France.
Comment différencier le chien viverrin du raton-laveur ?
Des rongeurs aux carnivores, ce livre fourmille de trucs et d’astuces pour faire des observations inoubliables de ces animaux si discrets et souvent farouches. Il offre aussi des clés pour aller plus loin, identifier tous les mammifères et comprendre leur comportement. Il fournit enfin toutes les informations pour se connecter aux bons réseaux et participer aux recensements et actions associatives. J’observe les mammifères ! permet à chacun d’entrer dans un nouveau monde, sans appréhension et avec simplicité.
Pour commenter sans créer de compte, il vous suffit de cliquer dans la case « nom » puis de cocher la case « je préfère publier en tant qu’invité ».