Plan anti-canicule au jardin 2

Découvrez tous les animaux attirés par un simple abreuvoir dans le jardin.

Avatar de Julien Perrot
- Mis à jour le
Publié par

Une mare ou un abreuvoir dans son jardin peuvent sauver beaucoup d'animaux de la soif pendant les périodes de grandes chaleurs. Mais un point d'eau trop profond peut être un piège mortel pour certains visiteurs. Pour éviter la noyade à un animal qui tomberait à l'eau, laissez une planche flotter dans le bassin.

Vous pouvez aussi créer un petit abreuvoir sans risque de noyade avec une simple pierre creuse remplie d'eau. Cela fera le paradis de certains insectes et des passereaux. Même les lézards peuvent venir près de votre point d'eau !

La minute nature a installé une caméra discrètement près de l'eau permet d'observer le balet des oiseaux. Jusqu'à 9 individus de 4 espèces de passereaux différents sont venus devant l'objectif. Avec un peu de chance même des oiseaux craintifs comme le geai des chênes peuvent venir prendre un bain.

Vous savez maintenant ce qu'il vous reste à faire pour sauver les habitants de votre jardin de la chaleur et en profiter pour les observer.

Découvrez plus d'histoires sur la faune et la flore dans le livre La minute nature.

Observez la nature près de chez vous en compagnie de Julien Perrot, rédacteur en chef de La Salamandre. Le livre s’inspire de la chaîne YouTube La Minute Nature, déjà visionnée plus de 500 000 fois avec près de 10 000 abonnés. 112 pages rafraichissantes et spontanées pour vous rappeler que le safari commence au pas de votre porte.

Cliquez-ici pour commander le livre.

Articles sur le même sujet

Réagir

Pour commenter sans créer de compte, il vous suffit de cliquer dans la case « nom » puis de cocher la case « je préfère publier en tant qu’invité ».