4 ans, 1 gâteau, 8 indices

© Fotolia

Pour fêter les 4 ans de la Minute Nature, on vous emmène sur le territoire du castor à la recherche des indices et traces de sa présence.

Avatar de Julien Perrot

Publié par

Aujourd'hui, la Minute Nature, c'est 180 vidéos qui ont été visionnées plus de 6 millions de fois pour faire aimer la nature. Comme à l'accoutumée, célébrons cet anniversaire sur les lieux de tournage de la toute première vidéo, à la recherche d'indices de présence du castor d'Europe.

Premier indice, un arbre tombé au sol après avoir été rongé par le castor, impossible à manquer, le castor est le seul animal capable d'une telle prouesse. D'autre arbres plus ou moins rongés recouvrent le territoire du plus gros rongeur d'Europe. Il ronge non seulement pour construire des barrages ou des huttes, mais aussi pour se nourrir. Il ne mange cependant pas le bois, mais uniquement l'écorce et les bourgeons des arbres.

En plus des arbres rongés, on peut repérer les traces du castor. Il utilise souvent le même chemin pour sortir de l'eau et aller couper des arbres, rendant ce parcours très facile à repérer.

Poursuivez votre lecture avec notre dossier complet sur le castor.

Pistez d'autres animaux avec notre Guide nature Traces et indices.

Conçu pour tenir dans la poche par des naturalistes expérimentés, le Guide nature traces et indices donne au lecteur le savoir-faire d’un détective. Que ce soit en forêt, en bord de mer ou sur une rive boueuse, décryptez les empreintes, les pistes ou les indices qu’ani- maux ou plantes laissent derrière eux.

Articles sur le même sujet

Réagir

Pour commenter sans créer de compte, il vous suffit de cliquer dans la case « nom » puis de cocher la case « je préfère publier en tant qu’invité ».